Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2006

Les cons!

Je ne suis pas allée à l'avant première des Beatles, bablabla...

Non. Et j'imagine que vous voudriez savoir pourquoi (et puis même si vous voulez pas c'est mon blog, je fais ce que je veux)...

Et bien, figurez vous que j'étais prête à y aller, j'avais même trouvé une invitée. Nous sommes arrivées au planétarium à 19h20, environ. On demande à un gentil gardien qui bégaye de nous renseigner, il nous dit que ça ouvre à 19h45. Déjà, c'est bizarre. Pourquoi on nous demande de venir à 30, si ça n'ouvre qu'à 45? on pense aux gens qui sont toujours en retard, aux problèmes de transport, de circulation, etc.
On attend...
On rentre, et on se fait lister par une dadame qui nous annonce comme une fleur que:
1-va falloir laisser toutes nos affaires au vestiaire, portable compris. (demander à notre génération de se séparer de son portable, c'est perdu d'avance...)
2-ça finit à 23h.
3-pas moyen de sortir avant, on n'a pas le droit.
4-en plus, ça commence à 21h

Plusieurs petits problèmes. D'abord le portable. Pas qu'on soit perpétuellement dessus, mais depuis que j'en ai un, j'ai plus de montre. Et je déteste ne pas savoir l'heure, sauf en vacances. Et encore.
Ma copine doit prendre le rer D, qui craint à partir de 21H....
On doit attendre une heure et demie avant que ça commence??? Un quart d'heure je veux bien, mais là, c'est abusé.
Je regarde mes trains à partir de Montparnasse: 23h30, pas trop mal; seul hic, si on sort à 23h, c'est impossible: dix minutes pour arriver au métro, un changement, et plus de 20 minutes de métro. Et le train suivant est à... 00h35. En d'autres termes, attendre pendant une heure dans la gare Montparnasse, ce qui ne me parait pas très sage.

Donc, voilà, à peu près dans l'ordre, les raisons pour lesquelles je ne suis pas allée à ce... truc.

Enfin, j'ai oublié la principale: rtl2, en fait, c'est des cons de parisiens, qui pensent pas aux banlieusards. Vous auriez vu la tête de la fille quand on lui a dit qu'on venait de banlieue et que du coup les transports, blablabla...

Bon, je suis un peu déçue, mais en même temps, je me dis que les chansons, je les connais toutes, et c'est pas une remasterisation qui va changer quoi que ce soit; j'ai lu l'anthologie des Beatles de 500 pages, et Xabi et Maritxu m'ont offert l'anthologie en 5 dvds. Alors, franchement, s'ils trouvent encore des trucs que je connais pas sur les Bealtes, chapeau.

Et sinon, pour répondre à Xabi: t'avais pas qu'à lire, je ne suis pas responsable de ta curiosité! na! Et ça t'empêche pas d'aller le voir... parce que j'ai pas tout dit!
Maritxu, quand à l'article sur Mamilène, je te renvoie la question: quand t'associes-tu avec moi pour faire des artciles sur le monde merveilleux de la géologie, ton voyage au Vietnam, notre chère grand-mère et son baume du tigre vert?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un baume du tigre, c'est blanc, je tiens à le préciser pour le reste du monde qui ne comprend pas nos private jokes. Et ca explique pourquoi mamilène est spéciale, parce que le sien, il est vert. Bon, ok, il a 25 ans, ceci expliquant peut-etre cela.<br /> Quant à savoir à quoi ça sert un baume du tigre, la réponse est : à tout. Des maux de tête aux rhumatismes, en passant par les entorses.<br /> Oui mesdames messieurs, c'est écrit sur la notice (en vietnamien)
Répondre
Publicité