Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2007

Quand Paris et Lille se rencontrent

Ca donne une nouvelle expérience: le hammam!

Oui, oui, les deux soeurs que nous sommes ont essayé le hammam, activité prisée chez les filles apparemment. Comme on n'avait jamais testé, on s'est dit, c'est l'occasion!

Et bein... C'est chaud.

Bon, on avait décidé de faire un hammam, un gommage (pour avoir la peau toute douce), et un massage de trente minutes... de quoi se faire plaisir en somme!
Alors, on se met en maillot de bain (d'ailleurs, si vous avez deux pièces, mettez plutôt celui là... moi j'avais qu'un une pièce et c'était pas top), et la dame nous emmène dans la petite pièce surchauffée... et quand je dis surchauffée, je le pense vraiment: 46°C max, et dès que ça redescend à 44°C, ils font remonter la température... pfiou! Mais bon, finalement on s'habitue à la chaleur et la vapeur. En fait, on voit rien dedans; c'est comme si vous étiez sous l'eau avec un masque de plongée: vous voyez votre propre corps, vous distinguez vaguement le corps de l'autre et pas grand chose d'autre, tout est flou!
En fait, ce qui est difficile à supporter, c'est de sortir de la cabine pour y re rentrer. Vous allez me dire, "si c'est difficile, n'en sortez pas avant la fin!". Bein, ouais, mais non. Parce que la dame, elle vient gentiment te tartiner de savon noir qui fait mal aux yeux (je sais, j'en suis mis dans l'oeil) (pas intentionnellement, cela va de soi) ( et le premier qui répond "pas forcément" sera privé de chocolat). Donc, tu sors, pis tu re rentres. Et comme le couloir est à température pas ambiante mais presque, très supportable quoi, et bein quand on re rentre dans la cabine, on a beaucoup de mal à se réhabituer. Voire on se réhabitue pas.

Ensuite, le gommage... La dame te frotte très fort avec un gant pour enlever les peaux mortes (le principe du gommage, en somme), c'est pas hyper désagréable, mais j'ai aussi connu mieux.
Et enfin, le massage. Déjà, j'ai attendu que Maritxu profite du sien, puisqu'on pouvait pas passer ensemble, en m'instruisant avec VSD. Et puis mon tour! Personnellement, j'ai pas trop apprécié le string en papier qu'on te demande de mettre... pas super agréable à mon goût! Je sais pas si c'est le côté string ou le côté papier qui me perturbait, mais c'était bof bof. Mais sinon, le massage, c'est pas mal quand même.... surtout pendant 30 minutes! ^^

Le truc, c'est qu'après on se sentait un chouia grasses (le produit utilisé par la masseuse), et qu'on puait l'eucalyptus (l'odeur générale du magasin). Mais j'avoue, ce matin, j'ai la peau douce. Je me sens pas nécessairement relaxée, mais j'ai la peau douce.
Au final, c'est un truc à essayer, mais perso, j'en ferais pas mon activité favorite. Je préfère, de loin, aller au cinoche. D'ailleurs y a Snow Cake qui sort dans une semaine et demie, j'ai hâte!

Donc voili voilou, en attendant que Maritxu vous fasse part de ses impressions à elle!^^

(et rien à voir: j'aime mon Ipod. j'ai fait le tri dans mes chansons. Il n'en reste plus que 378. J'adore.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HAHAHAHA, garce ! Je viens de me payer un de ces monstrueux fou rire en plein milieu de la bibliothèque. "Tiens, je vais lire les nouveaux posts de Tef, ça va être relaxant" que je me dis. Ouais, eh bien pas du tout. J'étais pliée en deux, tentant de me planquer derrière mon ordinateur...<br /> <br /> Merci Tef !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
M
Moi le string en papier m'a pas des masses dérangé... en fait c'est plutot la masseuse qui m'a gonflé :<br /> "Quoooiii ??? Vous n'avez jamais mis de crème sur vos jambes ?? Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque !"<br /> "Quoiiii ?? Vous ne connaissez pas la différence entre les crèmes de jour et celles de nuit ??"<br /> "Coooommmmennnt ?? Vous ne vous gommez jamais ?? C'est pour ça que vous avez tous ces petits boutons moches" (connasse)<br /> "Maiiiiis si vous continuez comme ça, vous serez moche et toute ridée, et vos copines qui ELLES font attention à leur corps se foutront de votre gueule, et pour l'instant ça va encore, mais attendez encore quelques années, vous allez voir comme vous serez moche."<br /> "Eeeetttt votre chéri il ne dit rien ?"<br /> <br /> Non madame, moi, mon chéri, il s'en tape et c'est pour ça que je l'ai épousé.<br /> <br /> "Madame, votre massage est terminé, vous voulez bien appeler votre soeur ?"<br /> <br /> Bon, sinon, sans rire, c'était pas si mal. Sauf que c'est trop chaud. On ira ailleurs la prochaine fois, là où c'est QUE à 39°.
Répondre
M
mdrrrrrr je te vois bien avec un super string en papier. Perso je pourrais pas car c'est trop étouffant le hammam je préfaire de loin le sauna.<br /> Chaleur très seche mais trop bien pour éliminer.
Répondre
M
Terrible, le coup du string en papier ! Mais tant pis, je le ferai peut-être quand même !
Répondre
Publicité