Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2008

Changement d'heure (édité)

Par Maritxu

daliLe fait d'être jeunes parents entraîne parfois des réactions improbables. Exemple :

Maritxu : Hôô, trop bien, ce week-end, on perd une heure !
Belge : Classe ! Arthur va dormir une heure de plus !

Cette anecdote est le reflet exact de ce qu'il s'était passé l'année dernière, au moment du passage à l'heure d'hiver. Tout le monde était ravi de dormir une heure de plus, et nous, on angoissait parce que Arthur allait immenquablement se réveiller trop tôt, et c'est à dire avec la nouvelle heure, BEAUCOUP trop tôt. Et la panique montait en nous à l'idée de reculer les heures des repas pour qu'il se couche à une heure raisonnable.

On avait raison.
Depuis, on n'a jamais pu rattraper cette fichue heure en entier, et Arthur tombe de sommeil à 8h30, au lieu de 9h, et se réveille donc entre 6h et 7h au lieu des 7h - 7h30 auxquels on était habitués. Je crois que c'est donc la première année que je suis RAVIE de perdre une heure, histoire de tenter de gagner de précieuses minutes de sommeil le matin.

Evidemment, il est utopique d'espérer que le décalage tienne deux jours, histoire d'en profiter un peu.

Mais on peut toujours rêver.

EDIT DU LUNDI 31 MARS
Aujourd'hui, donc le lendemain du changement d'heure, Arthur s'est réveillé à .......... 6h15. Heure nouvelle et archi-changée.
Good Lord, this boy is a freak.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pareil qu'LN ! :-)
Répondre
L
Hello mistinguette !<br /> ben dis donc ce blog est en grande désuétude...Bon alors à quand des news du pti Arthur qui rit aux éclats maintenant ?<br /> <br /> allez bisous
Répondre
M
Je compatis. Je n'ai pas ce problème, ma louloute peut attendre jusqu'à plus de 10 heures du matin, en jouant sagement dans son lit! Par contre quand elle a le biberon en bouche, pas question de lui retirer avant la fin!
Répondre
M
Hé non !<br /> Arthur est plutôt du genre à manifester (très) bruyamment son réveil, et à réclamer à cors et à cris son biberon MAINTENANT.<br /> D'ailleurs, test fait, il est totallement inutile d'aller le voir si le biberon n'est pas près, c'est pas parce que je suis sa mère qu'il arrête de hurler, au contraire.<br /> En général, les cris s'arrêtent une fois que la tétine est dans sa bouche. Pas avant. Et ce n'est pas la peine de lui mentir, il sais très bien quand un biberon est fini ou pas. Inutile d'essayer de le lui enlever avant totale absorbtion.
Répondre
M
Y'a pas moyen, il ne reste pas dans son lit à babiller tout seul en attendant sagement que papa et maman se lèvent?
Répondre
Publicité