Par Maritxu

J’aime bien les énigmes sur internet. J’ai découvert ce type d’activité quand j’étais enceinte de mon demi-Belge. J’ai fait plusieurs sites, comme Ouverture facile, la Grande Enigme, le Panda malicieux, 99 énigmes… ce dernier était le plus rigolo pour moi, parce que j’y ai joué alors qu’il venait à peine de se créer, et c’est tellement plus amusant de chercher avec plusieurs personnes en même temps, au lieu d’arriver après la bataille et de chercher tout seul dans son coin ! C'est dommage, il n'existe plus...

J’aime le challenge de la question posée. J’aime quand l’humour s’en mêle. J’aime apprendre des choses en cherchant les réponses sur internet. J’aime chercher, chercher, chercher à m’en arracher les cheveux, et puis, enfin, trouver la bonne réponse.
A l’occasion d’une énigme logique, j’avais fait un petit programme Excel qui était censé m’afficher « oui » quand j’aurai aligné la bonne combinaison. Ca faisait 3 jours que je moulinais ; j’ai hurlé de joie en plein bureau quand c’est arrivé !

Voilà en ce moment, je joue sur un site qui s’appelle "prise 2 tête". Il porte bien son nom. Il se différencie des autres sites par des modérateurs très efficaces qui fliquent le net et on ne trouve donc AUCUNE indication quand on est bloqué. J’en suis à la 45f, et ma logique part en lambeaux…

Au secours !