Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2010

Liste séries télé (3)

That 70’s Show – 8 saisons, série terminée, US. On a tous regardé un épisode, non? Ashton Kutcher en Michael Kelso restera gravé dans nos mémoires ! Et on s’est tous demandé d’où on connaissait Venom dans Spiderman 3 – Topher Grace, l’irremplaçable Eric Foreman, sans qui les personnages n’auraient pas eu de cave où traîner. Et si vous n’avez jamais vu cette série, là, ça vaut sérieusement le coup. Ambiance années 70, personnages déjantés… tout y est.

True Blood – 3 saisons, 4ème en cours, US. Je n’ai vu qu’un épisode ! Mais Maritxu peut en parler, je crois… J’en ai entendu beaucoup de bien, et je crois que c’est une bonne alternative à la folie Twilight. En même temps, tout est une bonne alternative à la folie Twilight. Sauf peut-être une rétrospective Britney Spears sur MCM. Et encore, c’est un dilemme cornélien.

House MD – 6 saisons, 7ème en cours, US. Avant de commencer House, je savais que je serais accro. Résultat ? Je suis accro. Une série hospitalière que rien ne différencie vraiment des Urgences ou Grey’s Anatomy, sauf que Hugh Laurie est parfait et qu’on s’éclate à voir des gens avoir des maladies de ouf que personne n’a jamais sauf eux. Et en plus, y a le petit du Cercle des Poètes Disparus (Robert Sean Leonard) qui, même avec vingt ans de plus, a toujours la même tête (et le pire, c’est que ça a l’air naturel).

Arrested Development – 3 saisons, série terminée, US. L’histoire d’une famille dysfonctionnelle (et c’est rien de le dire) que le bon fils essaie de maintenir pour une raison pas très claire (pas pour moi en tout cas). Entre la mère qui a un ego de la taille du Texas, le père qui est un escroc notoire, le frère magicien raté, l’autre frère qui a un sérieux problème d’adaptation à la vie réelle, une sœur jumelle qui a clairement hérité de sa mère et un beau-frère qui ne possède aucun talent pour rien, on peut dire que Michael Bluth a du souci à se faire. Et pour ceux qui ont vu Juno, Michael, c’est le père adoptif, Jason Bateman. J’ai mis du temps à me faire à l’histoire – tout va très vite – et à la façon de filmer – pas tout à fait caméra sur l’épaule, mais pas très stable quand même, mais une fois que c’est parti, je ne pouvais plus m’en défaire. Parfait pour un jour où vous êtes malade et rien à faire.

Cougar town – 1 saison, 2ème en cours, US. Vous aimez l’humour de Scrubs ? Le scénariste est de retour, et fait un bien meilleur boulot que sur la saison 9 de Scrubs. Courtney Cox (Monica, dans Friends) est une « cougar », une femme de quarante ans, récemment divorcée, qui se voit obligée de replonger dans le marché de la drague… On retrouve aussi la femme de Dr Cox (qui, oh, surprise ! est aussi la femme du scénariste pour de vrai dans la vie réelle). L’humour est le même que celui de Scrubs au début, c’est-à-dire délicieux ! Une très bonne série, à suivre.

Sex and the City – 6 saisons, série terminée, US. Je ne les présente pas, elles ont fait les couvertures de tous les magasines, même les plus improbables. Je me suis beaucoup amusée à regarder la série une fois, mais quand j’ai essayé de revoir quelques épisodes, à la télé par exemple, je me suis aperçue que c’était un peu une série « kleenex » pour moi : on la regarde une fois, et c’est tout. A la deuxième vision, ça ne me fait plus rire, et j’ai juste envie de taper Carrie (Sarah Jessica Parker qui, non contente de ne pas être jolie – pas toujours à son avantage dans la série – devrait manger un peu, ça ne lui ferait pas de mal). Donc je ne recommande pas. En plus, les films sont pourris, surtout le deuxième.

Demain, c'est la fin... (en plus, ça rime!)

Comme d'habitude, n'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité