Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2012

Londres...

- par Amaia

... est une ville difficile à aimer, je trouve.

Déjà, je ne la trouve pas jolie. Je préfère presque l'homogénéité hausmanienne - presque. Londres, c'est tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi diraient les mauvaises langues)

Mais petit à petit, je m'habitue. Mais c'est dur! Je me sens plus dépaysée à Londres que je ne l'étais en Norvège. 

Et aussi, Londres remet mon ego à sa place.
Tullamore? 6 Français à tout casser.
Stavanger? J'étais la seule de mon groupe à bosser.
Londres? Je suis perdue au milieu de milliers de gens qui font exactement la même chose que moi.

C'est peut-être pour ça que je n'aime pas trop Londres. Je n'y suis pas spéciale. Des Français venus bosser comme moi, il y en a la pelle. Et moi, ça m'embête. J'aime bien être l'étrangère de service! J'aime me noyer dans une autre culture, pas retrouver ma culture à tous les coins de rue.

Notez qu'ici, je me noie dans une vingtaine de cultures à la fois, ce n'est pas non plus désagréable...!

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de Londres... mais aurais-je la patience?!

(bon, pour l'instant, j'ai pas non plus trop le choix, hein; je me vois mal quitter mon stage-de-l'olympe "because I don't feel special, you see")

P1080178

(pictured de gauche à droite: le futur gratte-ciel le plus haut d'Europe (fini: 2013), Tower Bridge (1894), les docklands (réhabilités dans les années 90) et la Tamise dégueu)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un stage du feu de dieu?
Répondre
M
C'est quoi, un stage-de-l'olympe ?
Répondre
M
Et dire qu'il a peu, je me plaignais encore de Mexico où, dès que j'entre dans un wagon de métro, tous les regards se braquent sur moi, où l'on m'interpelle dans la rue parce que je ne ressemble pas aux autres, je ne parle même pas de ce que c'est quand je suis avec mes deux colocs allemandes blondes aux yeux bleus. Ici, si l'on s'adresse aux gens en espagnol, ils nous répondent en anglais même si leur anglais est moins bon que notre espagnol. Récemment, une de mes colocs allemandes a dû aller déposer une plainte au commissariat, elle a eu droit à des "Je ne sais pas d'où elle vient, mais en tout cas elle est physiquement très différente de nous" devant elle ou des "Ah, non, on ne te comprend pas, vas chercher un interprète" ou mieux encore : on imitait son accent. Sympathique, non ? Franchement, parfois, mieux vaut passer inaperçu !
Répondre
Publicité