Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2006

Je voudrais m'insurger!

Voici quelques commandements manifestement ratifié par tous les membres des CDVC, Cyclistes du Dimanche en Vallée de Chevreuse...

1-Si une voiture te suit, de front tu rouleras.
(bein ouais, après tout, c'est écrit nulle part que si tu gènes une voiture, tu dois te rabattre, non mais oh!)

2-Le roi de la route tu te proclameras.
(et les voitures qui font la gueule, c'est pareil.)

3-A chaque croisement, pour reprendre ton souffle tu t'arrêteras.
(comme si ça pouvait être dangereux, je veux dire, on les voit de loin, c'est vrai...)

4-En bande de 50, tu te déplaceras.
(attends, c'est mieux d'être à plusieurs, on sort entre potes, quoi...!)

5- En plein virage, au  milieu de la route tu resteras.
(c'est pour l'optimisation maximale de la vitesse, c'est marche super bien!)

6- Pas un regard aux autres usagers tu ne jetteras.
(c'est le roi de la route, on s'en tamponne des autres, franchement!)

7-Très fier de faire du sport tu te sentiras.
(bein, oui, se lever le dimanche pour aller se geler sur les routes, ça demande du courage, madame!)

8-Un petit short moulant chargé de pubs pour faire comme les grands tu mettras.
(On se sent un peu champion, comme ça...)

9-Tôt le matin en passant près des maisons pour communiquer tu hurleras.
(c'est une question de vent et de vitesse, on s'entend pas, alors pour discuter du match de la veille, c'est pas facile!)

10- En côte, comme la voiture derrière toi tu souffriras.
(c'est toujours plus sympa d'être deux à souffrir, non?)

Bon, évidemment, je sais pertinement qu'on peut faire exactement la même liste avec les voitures... Mais ce qui me désole, c'est que ces cyclistes ne tiennent (pour la plupart, bien sûr, je laisse le bénéfice du doute au reste) pas compte du code la route, alors que ça devrait être encore plus primordial pour eux, qui n'ont aucune protection sur leur vélo de champion! Enfin... c'était un coup de gueule que j'avais envie de pousser!

Plus tard, je vous parlerai des automobilistes qui n'ont manifestement pas compris ce que signifiait réellement "circulation alternée"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui et quand tu leur fais des pistes cyclabes ils ne roulent même pas dessus.<br /> Et bien entendu quand on réduit la largeur pour les voiture c'est le bordel surtout quand 2 bus se rencontrent.
Répondre
Publicité