Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Re-Extrait

Du Pennac, puisque j'en parlais, et restons dans la même veine:

"Qu'une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux!"

Monsieur Malaussène, Daniel Pennac.

Sinon, dans le livre précédent, La petite marchande de prose, y avait cette phrase que j'aime bien:

"Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil!"

(Aucun lien entre les deux phrases, bien sûr...!! Manquerait plus que ça!)

C'est pour ça que j'aime Pennac: ça doit être le premier qui m'ait fait comprendre que la langue française est un jouet... alors autant jouer avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'ils sont beaux ces deux extraits !
Répondre
Publicité