Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2007

Comment faire une valise?

En ce moment, je fais des listes. Je sais pas vous, mais moi, j'ai besoin de faire des listes pour tout, dès que je dois faire quelque chose, partir en voyage...

Ca vient aussi du fait que je suis une vraie tête de linotte et que si je n'écris pas quelque chose, je l'oublie. Et parfois, il suffit que j'écrive la chose en question pour que je m'en rappelle. Tenez, par exemple, au collège, j'ai passé une semaine à chercher le nom du gros chien volant dans L'Histoire sans fin. Et bah, depuis que je l'ai noté sur un petit papier que je sais où trouver, je m'en souviens! (pourquoi me direz vous peut-être, avoir passé une semaine entière à chercher le nom de ce chien stupide, alors qu'internet me fournissait la réponse en quelques minutes? Parce qu'il est beaucoup plus gratifiant de retrouver le nom par soi même plutôt que ce soit internet qui vous le donne!)
Et j'ai comme ça toute une petite liste de noms de gens que j'oubliais systématiquement sans raison précise, mais ça m'énerve d'oublier les noms des gens (comme Michael J. Fox, impossible de me rappeller son nom avant de l'écrire! Depuis ça va mieux... ^^).

Et donc, en ce moment, je commence à faire des listes pour l'Irlande. J'en ai déjà deux principales: "ce que je dois faire avant de partir" (démarches en tout genre) et "ce que je pourrai hypothétiquement emporter" (sachant qu'une fois cette valise faite, je me rendrai compte avec horreur que 1- je n'arrive pas à la soulever, 2- j'y arrive, mais de toutes façons, ça dépasse le poids autorisé, et il me faudra donc faire des sacrifices... ou faire une liste des choses que je reviendrai chercher à Noël!)... Il y a aussi la liste des gens que je vais inviter pour ma fête d'au revoir (pas que je parte au bout du monde pour un temps indéterminé, mais tout est prétexte à faire la fête! Et quand bien même je ne pars qu'en Irlande, je vais quand même beaucoup moins voir mes amis... même si j'espère avoir de leurs nouvelles tout le temps! [à bon entendeur, salut!])...

Je commence à réaliser dans quoi je me suis embarquée... Et ça commence à me faire un peu peur! ^^ Me retrouver (presque) seule face à une classe de garçons prépubères dont je ne comprendrai même pas les blagues... Chouette, dirait Hedwige! Enfin, pour l'instant, j'essaye de me concentrer sur mes week ends Harry Potter, et aussi sur les éventuelles formalités à régler avant mon départ, ce sera toujours ça de pris pour ne pas penser à la classe qui m'attend...

"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant..."

doisneau1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité