Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Merde!

Je suis rentrée en France le week end dernier.

Je me suis habituée à regarder d'abord à droite quand je traverse la route!

Et je me suis rendue compte que parler français à des inconnus, ça me fait bizarre. Mine de rien, à Tue-La-Mort, on est six à parler français. Quatre assistantes, une prof, et apparemment un serveur, à qui je n'ai jamais parlé, donc en fait j'en sais rien. Alors quand la dame m'a demandé de lui garder sa place à l'aéroport, ça m'a fait bizarre.

Et puis, je peux plus me moquer des gens ouvertement en français. C'est dommage, parce que c'est rigolo! Méchant, je le reconnais, mais rigolo.

En revanche, la radio ne m'avait pas manqué. Notre chauffeur pas-désagréable-mais-presque nous a * gentiment * mis NRJ dans le bus. Pas de radio, c'était aussi bien.

Mais zut, je regarde à droite pour traverser!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça me manquait pas non plus d'entendre parler français (surtout pour les inconnus)! <br /> Et pour ce qui est de parler français, les gens peuvent parler français, mais en général ils ne pigent rien car on parle trop vite de toutes façons. Et puis, on fait attention: on évite de faire ça dans la foule de touristes à Dublin, ou partout dans Galway (qu'on appelle Little France). On n'est pas folles! ;-)
Répondre
M
Oulala si tu savais comme je te comprends! <br /> En fait depuis le temps que je voyage dans des pays étrangers, j'ai appris à arrêter de me moquer ouvertement des gens en français car c'est fou le nombre de gens qui ont appris le français, ou même le nombre de français qui voyagent aux mêmes endroits que moi en même temps que moi (moi je sais où je vais, mais eux, où ils vont tous ces cons?!).<br /> Par contre c'est vrai que les premiers jours, c'est presque difficile de parler français! Enfin bon, je me la joue pas JCVandamme non plus(mais comment ça s'écrit son nom???), mais j'ai pris des réflexes en espagnol pour les mots de la vie de tous les jours (bonjour, pardon, merci, au revoir...). Et en fait ça ne me manquait paaaaaas du tout d'entendre parler français :S<br /> Bref, c'est quand même une super expérience de vivre à l'étranger, moi j'adore!<br /> Bisousssss<br /> Marine
Répondre
Publicité