Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

Couleurs

Par Maritxu

Mon demi-belge apprend les couleurs.
Au commencement... tout était bleu. Quelle que soit la couleur désignée, la réponse était : BLEU ! Puis, le rose vint. Comme quoi, les enfants sont manichéens : il y a une couleur pour les filles, et une couleur pour les garçons. Je ne sais pas qui lui a fourré cette idée dans la tête, mais croyez bien que je n'y suis pour rien.
Un jeu merveilleux pour apprendre deux couleurs à peu de frais : la signalisation routière : "Dis-moi quand le feu rouge passe au vert !" Ce jeu nous vaut encore, des semaines après, des commentaires du style :

-Feu_rouge_svg Pitite fille robe rouge pas passer !
ou
- Maman collier vert peut passer ! Est pa'ti mon kiki !

Quand ces deux couleurs ont été assimilées, on a corsé l'affaire : on est passé à l'orange (pas au sens littéral, hein, orange on s'arrête, que ce soit bien clair pour tout le monde).
Tout fier de son nouveau savoir, à table, il commente son livre d'images avec, justement, un feu rouge :

- Ca, feu vert !
- Ca, feu rouge !
- Ca, feu jus d'orange !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité