Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2010

Damned

Par Maritxu

Hier mon chéri-belge me dit : j’ai besoin de faire des photos d’identité, tu as de la monnaie ?
Ce matin en partant, la table basse est couverte de pièces, je me dis qu’il a bien vidé ses poches… et surtout qu'il m'a mis du bazar partout.

porte_monnaieCe midi, en achetant mon sandwich, ces deux faits prennent un relief nouveau : mon porte-monnaie est vide. Vide, comme désert, rien, pauvre, quoi.

En rentrant dans la tête de mon mari, on récapitule : « Je te prends tous tes sous, j’utilise ce dont j’ai besoin, et je remets la monnaie sur la table pour que tu la reprennes demain. »
Damned, je n’avais pas mon décodeur avec moi. 

C’est à moi. Je sais qu’il est inutile de tenter de payer par chèque, ça n’existe plus en Belgique. On passe pour un dinosaure. Je le sais, j’ai testé.

« Vous prenez la Visa ? Non ?
La bancontact (moyen belge de paiement auquel j’ai souscrit) ? Non ?
Quoi ?
Proton ? (par déduction, moyen de paiement belge auquel je n’ai PAS souscrit)
Heuuu… Je peux vous payer demain ? »

Heureusement que les belges sont accommodants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'auras une belle image d'Arthur en train de t'envoyer un bisou !<br /> Bon, sans rire, la vraie question c'est : est-ce moi l'inadaptée ? Est-ce que quelqu'un d'autre aurait deviné sur le coup ?
Répondre
M
J'ai également lu cet article ! (on a une image à la fin ou pas?)<br /> Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire, mais j'indique que j'ai bien lu cet article. ;)<br /> En fait, le commentaire serait trop long et trop désespérément inutile : pourquoi est-ce que les hommes et les femmes pensent-ils tellement différemment???? Non mais sérieusement, c'est un VRAIE question! Est-ce qu'il y a des histoires d'hormones ou de neurones ou de souvenirs de notre passé préhistorique? J'attends un article sur ce sujet! ;)
Répondre
Publicité