Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

Ah, le joli moi de Mai...

LA grande nouvelle du moi de mai (que j’ai mis un peu de temps à annoncer pour avoir quelques choses à dire), c’est que le 1er octobre 2007 commence ma mission en tant qu’assistante d’un professeur de français en Irlande ! Mission qui se terminera le 30 mai… Alors, alors…^^ Je partirai à Tullamore qui est la ville principale du comté d’Offaly, 12 000 habitants, à 100 kms de Dublin, et pas tellement plus de Galway. Voyez-vous même :

docimage

Donc c’est pas une chtite ville, mais c’est quand même pas une grosse ville non plus. J’irai enseigner dans une charmante (j’espère !) école de 450 élèves… tous des garçons, tous en uniformes ! Je recevrai une bourse du Ministère de l’Education Nationale Irlandaise, ce qui fait que je ne suis pas salariée là bas, juste boursière ; si je veux travailler, il faudra demander un permis de travail… mais y a tellement de choses que je veux faire à côté que du coup, y aura probablement plus la place pour un job ! (en même temps, le job pourrait aider à payer le « tellement de choses »). Je voudrais déjà, 1- faire la fête, 2- faire du théâtre (si j’en ai le courage…) 3- visiter un peu, mine de rien, et 4- pourquoi pas suivre deux trois cours dans la fac voisine, histoire de rencontrer des gens plus que d’élargir ma culture déjà immense. Ce qui, vous le notez, devrait me remplir une bonne partie de mon temps libre, voire l’intégralité.

Que dire d’autre, que dire d’autre ? Que je vais chercher une colocation là bas, le meilleur moyen de rencontrer des gens à peu près de mon âge… et de ne pas se morfondre toute seule, parce que je connaîtrai personne et que sortir seule dans les pubs, c’est franchement pas mon truc.

Que j’ai plein de formalités administratives dont je dois m’occuper avant de partir, et même si le départ est dans quatre mois, ça me prend déjà la tête.

Que du coup, j’espère poster plus régulièrement ce blog (déjà, faudrait que j’ai internet, ça peut aider), qui deviendra une sorte de « chronique irlandaise », doublée de la « chronique maternelle » de Maritxu. Parce que oui, à ce moment-là (pile au moment où je pars d’ailleurs), le demi Belge sera arrivé.

Qu’il va falloir que je fasse un sac réduit… très réduit, puisque je reviendrai évidemment avec le double de ce que j’ai emmené ! Mais bon, déjà, l’ordi portable, le disque dur externe, les films, deux manteaux, quelques fringues… ça pèse lourd tout ça ! Et 5 livres en français, pour me détendre de temps en temps. Pas plus, parce qu’après ça serait de la folie de vouloir porter plus jusqu’à Tue La Mort ! (ah vous l’aviez pas encore prononcé à la française ?!)

Et puis encore tant de choses auxquelles je ne pense pas encore… Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !

Ca me terrifie de partir là bas pour affronter des petits monstres que je ne comprendrai pas, mais c’est comme la scène : plus on stresse, plus on veut y être.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Besoin qu'on te répète à quel point c'est bien la Belgique? ^^ On y trouve de tout: toutes les bières (même des bonnes!), des amis, des maris et même parfois des papas!<br /> <br /> Et tes conseils sont extrêmement judicieux pour la frileuse que je suis... ^^ merci!
Répondre
S
Ca fait bien plaisir ces "petites" nouvelles!! Que de changements d'ici 4 mois! <br /> C'est drôle pendant que tu prepareras ton départ, ta soeur prépareras une arrivée: c'est un blog qui bouge ici !!!<br /> Comme tu demandes des conseils voici les miens (à ne pas prendre trop au sérieux vu que 1-je n'ai jamais préparé une telle valise et 2-euh... voila!) Donc, moi, très personnellement, et au regard de ma seule conscience, je n'hésiterais pas à glisser entre l'ordi et les qqs film: une écharpe, des gants, et qqs paires de chaussettes en laine. (Je sais, c'est pas classe, mais quand même!! Tu vas passer l'HIVER dans le GRAND NORD (et une partie du primptemps aussi, mais bon, les temperatures ne doivent pas non plus être extraordinnaire, ça se saurait!!^^))<br /> Bref, une fois ces considérations météorologiques prisent en compte, je pense que tu es apte au départ!!!<br /> Bien, vu que je viens de te coller un roman, je te distilerais d'autres conseils aussi pertinents que celui ci-dessus dans de futurs commmentaires (Ne me remercie pas!)<br /> A+ !!!<br /> <br /> PS: Moi aussi en septembre je m'expatrie.... En Belgique!!!
Répondre
Publicité