Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

L'Atlantique, tout simplement

Je reviens d'un week end pour le moins... éprouvant, niveau fatigue! J'étais du côté de Nantes, dans la charmante commune de la Bernerie en Retz, dont j'avais déjà d'ailleurs parlé, pour aller pendre en bonne et due forme la crémaillère de Méo, partie là bas il y a ... deux ans, déjà? Je n'ai aucune mémoire pour les dates!

Enfin, ce fut donc un week end où le sommeil n'avait pas trop de place... même si j'ai quand même plus dormi que la majorité des invités! Nous étions onze parisiens à arriver à la Bernerie, ce qui a fait chuter considérablement la moyenne d'âge des habitants, le temps du week end.

Que retenir, que retenir...? Le fait d'être tous venus voir notre petite Méo, que ça fait bien plaisir de la voir, et d'être tous chez elle, à rire, faire les cons... Faut voir qu'à Paris, pour faire des chateaux de sable en octobre, il faut le vouloir, quand même!
Le phare maaaaaagnifique de la Bernerie, splendeur du pays de Retz. A se demander pourquoi on a choisi Alexandrie pour tenir la place de la je-ne-sais-plus-combien merveille du monde!
Les techniques de drague, expérimentées par Arnaud et Greg, pendant tout le week end... On retiendra plus particulièrement la technique dite "des tortues", la feinte de la pyramide... Il faut bien renouveler le classique de la panne, ou du "ohlala-c'est-bête-pendant-que-j'ai-baillé-mon-bras-s'est-posé-sur-tes-épaules"! Bref, une réflexion intense sur "comment faire tomber une fille dans tes bras, sans que ce soit trop dangereux pour toi".
La ville de Rézé. Ville maudite, honnie. Ne rentrez jamais dans Rézé, vous n'en sortirez pas. Ceci n'est pas une blague, ni une menace, simplement un avertissement. On rentre (assez facilement d'aileurs, c'est là le piège) dans la ville, mais on n'en sort pas. Il n'y a aucune indication de villes (pourtant on n'était pas embêtant: Saint Nazaire, Pornic, même Noirmoutier, ça nous aurait satisfait), ni des numéros des départementales qui sont supposé y passer... L'enfer, surtout quand on y est perdu à 2h30 du matin. On a été obligés d'aller à la permanence de la police nationale pour retrouver notre chemin!! Heureusement qu'il a su nous rediriger, parce qu'on était dans un état de stress et d'énervant assez palpable.
Merci à Flav' d'avoir apporter sa guitare, ça fait plaisir.
Ah oui, j'ai failli oublier! Là-bas, en Bretagne (ou en Vendée, ça dépend des versions), ils sont bizarres... vous êtes d'accord que dans l'idée du "rond-point", il y a quand même deux fois l'idée de cercle. D'abord, le "rond", et puis le point, qu'on fait rarement triangulaire, il faut l'avouer. Parfois en coeur, mais ça, ça relève du mauvais goût de la préférence de la personne qui écrit. Et bein, là-bas, ils font des rond-points carrés. Si si. On en a vu deux. On a pas bien compris ni l'utilité, ni la portée artistique. A moins que ce soit un coup des indépendantistes, qui s'attaquent désormais aux rond-points pour marquer leur opposition au système central français. Après tout, ça parait pas plus con que les autres explications.

Et heu... franchement... voilà. Ca fait plaisir, ces petits week ends!

Sinon, ma soeur devrait bientôt revenir du Vietnam avec son chéri mari, pour leur voyage entre potes lune de miel.
Ca y est, je crois que je me suis parfaitement habituée au fait que ma soeur soit mariée!
Du coup, je crois qu'il faudra que j'aille faire un petit tour à Lille, parce qu'en ce moment ce sont les Bombaysers, et ça a l'air assez sympa!

Publicité
Publicité
5 novembre 2006

Rien à raconter...

Mais ça fait un bail que j'ai rien écrit... ^^ Et je vous sens, mes lecteurs passionnés, désespérés de n'avoir rien à lire au bureau/chez vous!

Que dire, que dire? J'ai eu ma première note de fac de toute ma vie, une note de russe... Un petit controle facile comme tout, de dix minutes, et je n'ai eu "que" 16! Enfin, même si le contrôle était super facile, ça fait plaisir quand même! N'empêche, y en a quand même une (the boulette of the class) qui a réussi à avoir une mauvaise note... mais elle a écrit... avec l'alphabet latin! Le nôtre, quoi! Alors que tout le monde sait que le plus chiant, en russe, c'est de se farcir l'alphabet cyrillique! Et forcément, écrire en phonétique, ça lui a pas fait beaucoup de points...

D'ailleurs, je sais pas comment je pourrais vous montrer l'alphabet cyrillique, là, sur canalblog, parce que moi je trouve ça marrant comme tout...

Sinon... heu... Je suis allée voir The Queen, la semaine dernière. (tellement de choses intéressantes dans ma vie qu'il vaut mieux que je vous parle ciné!) Et bein... c'est pas mal, quand même. Il ne faut pas oublier que c'est une vision des choses, et pas nécessairement la réalité. Pour ceux qui ne sauraient rien de l'histoire, voici: ce film raconte la semaine qui a suivi la mort de la princesse Diana, et essaye de comprendre l'absence de réaction de la famille royale, alors que le peuple et le monde entier est en deuil. Je ne me souviens pas de l'événement (après tout, je n'avais que 11 ans à l'époque), mais c'est intéressant quand même. Je trouve les personnages très réalistes... je vous entends déjà: "mais évidemment qu'ils sont réalistes, puisqu'il s'agit de la reine, du prince, du premier ministre..." Je persiste, ils ne sont que des visions du réalisateur sur "quelles ont été les réactions de la famille royale et du gouvernement à l'annonce de la mort de l'ex-princesse de Galles?" A part le prince de Galles, justement, un peu trop méli mélo à mon goût (mais parfait opportuniste), j'ai trouvé tout le monde assez bien traité, ça pourrait être vrai, tout ça.
Donc, voilà, globalement, c'est quand même pas mal.

Et j'ai aussi vu L'Homme de sa vie, de Zabou Breitmann. Bein, ça aussi c'est pas mal, mais j'ai un petit regret tout de même: c'est pas aussi bien que Se souvenir des belles choses... Les acteurs sont bons, voire très bons (mention spéciale à Léa Drucker et Bernard Campan), mais, je sais pas, le traitement du film m'a déroutée et moins plu. Cela dit, l'histoire est traitée encore une fois avec beaucoup de délicatesse, et c'est tout à l'honneur de Zabou que d'aborder un tel sujet. (d'ailleurs, pour ceux qui, encore une fois, serait à la masse: un homme marié se rend compte que malgré sa femme aimante et sa vie de famille plutôt réussi, c'est son voisin qui lui fait tourner la tête...)

Voilà, voilà... J'ai aussi découvert la chanson de Lennon, Working Class Hero, mais je voudrais la mettre sur ce blog, et je n'ai pas la moindre idée de "mais comment qu'on fait?"...^^ parce que cette chanson est vraiment sublime. Pour moi, au même niveau qu'Imagine. Si si.

Et y a pas deux semaines, je râlais parce que je devais lire Bleak House, de Dickens, qui soit dit en passant fait mille pages, et maintenant, je peux vous dire: j'aime beaucoup! c'est juste chiant au début parce que ça commence avec plein d'histoires sans lien apparent entre elles, et plus on avance, et plus on voit les liens... et donc c'est plus intéressant. J'en suis à la page 803, et il y a: 6 morts (dont un assassinat), 2 mariages (plus un en cours), 1 enfant illégitime, et 1 enfant retrouvé. Ca, c'est du Dickens! ^^

Allez, tchô!

9 novembre 2006

Ouuuuh pinaise!

Quelle journée!!

Pfiou...!

J'ai rendu ma dissert de civilisation américaine sur Martin Luther King "a facilitator or an organizer?", faite en un temps record (hier soir).

Et aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil de... Rtl2.fr!! Oui oui... Car figurez-vous, gentes dames, et gentils hommes, que je suis inscrite à la niouzeléteur du Rtl2.fr, ce qui m'a déjà valu de gagner deux places pour le concert très privé spécial acoustique de... heu, juin 2005, ou 6, je sais plus. 5, je crois. De temps en temps on reçoit des petits mails, qui te disent "tu veux gagner ça? Remplis un petit questionnaire, et peut-être seras-tu tiré au sort!" Alors, moi, des fois je remplis le questionnaire, vu que ça m'a déjà fait gagner une fois! Quand ça m'intéresse, bien sûr...
Et puis récemment, j'ai répondu à deux-trois questions pour une sorte d'avant-première pour un album de chansons des Beatles remastérisées, un truc comme ça. Et bah, figurez-vous, qu'aujourd'hui, y a une dame qui m'a appelée, et qui m'a laissé un message parce que j'étais en cours, qui m'a dit que j'avais gagné deux places pour aller écouter les chansons au planétarium du palais de la découverte! Je sais pas bien en quoi ça va consister, mais c'est pas grave, chuis déjà toute joyce d'avoir gagné quelque chose! (comme quoi, il en faut peu pour être heureux, hein...)

Ca fait plaisir, c'est sûr!

Enfin, faudra que je regarde où c'est le palais de la découverte, j'ai un peu oublié...

16 novembre 2006

Les cons!

Je ne suis pas allée à l'avant première des Beatles, bablabla...

Non. Et j'imagine que vous voudriez savoir pourquoi (et puis même si vous voulez pas c'est mon blog, je fais ce que je veux)...

Et bien, figurez vous que j'étais prête à y aller, j'avais même trouvé une invitée. Nous sommes arrivées au planétarium à 19h20, environ. On demande à un gentil gardien qui bégaye de nous renseigner, il nous dit que ça ouvre à 19h45. Déjà, c'est bizarre. Pourquoi on nous demande de venir à 30, si ça n'ouvre qu'à 45? on pense aux gens qui sont toujours en retard, aux problèmes de transport, de circulation, etc.
On attend...
On rentre, et on se fait lister par une dadame qui nous annonce comme une fleur que:
1-va falloir laisser toutes nos affaires au vestiaire, portable compris. (demander à notre génération de se séparer de son portable, c'est perdu d'avance...)
2-ça finit à 23h.
3-pas moyen de sortir avant, on n'a pas le droit.
4-en plus, ça commence à 21h

Plusieurs petits problèmes. D'abord le portable. Pas qu'on soit perpétuellement dessus, mais depuis que j'en ai un, j'ai plus de montre. Et je déteste ne pas savoir l'heure, sauf en vacances. Et encore.
Ma copine doit prendre le rer D, qui craint à partir de 21H....
On doit attendre une heure et demie avant que ça commence??? Un quart d'heure je veux bien, mais là, c'est abusé.
Je regarde mes trains à partir de Montparnasse: 23h30, pas trop mal; seul hic, si on sort à 23h, c'est impossible: dix minutes pour arriver au métro, un changement, et plus de 20 minutes de métro. Et le train suivant est à... 00h35. En d'autres termes, attendre pendant une heure dans la gare Montparnasse, ce qui ne me parait pas très sage.

Donc, voilà, à peu près dans l'ordre, les raisons pour lesquelles je ne suis pas allée à ce... truc.

Enfin, j'ai oublié la principale: rtl2, en fait, c'est des cons de parisiens, qui pensent pas aux banlieusards. Vous auriez vu la tête de la fille quand on lui a dit qu'on venait de banlieue et que du coup les transports, blablabla...

Bon, je suis un peu déçue, mais en même temps, je me dis que les chansons, je les connais toutes, et c'est pas une remasterisation qui va changer quoi que ce soit; j'ai lu l'anthologie des Beatles de 500 pages, et Xabi et Maritxu m'ont offert l'anthologie en 5 dvds. Alors, franchement, s'ils trouvent encore des trucs que je connais pas sur les Bealtes, chapeau.

Et sinon, pour répondre à Xabi: t'avais pas qu'à lire, je ne suis pas responsable de ta curiosité! na! Et ça t'empêche pas d'aller le voir... parce que j'ai pas tout dit!
Maritxu, quand à l'article sur Mamilène, je te renvoie la question: quand t'associes-tu avec moi pour faire des artciles sur le monde merveilleux de la géologie, ton voyage au Vietnam, notre chère grand-mère et son baume du tigre vert?

9 décembre 2006

Un petit moment de détente...

Marie m'avait fait découvrir cette vidéo absolument fantastique... Je ne sais pas exactement où ça se passe, mais j'opterais pour le Canada ou l'Australie...

Allez faire un tour , et reposez votre tête de toutes les infos horribles qu'on nous assène tous les jours....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Publicité
Publicité
12 décembre 2006

De l’énigme du PV…

Deux fois.
Ca fait deux fois que j’ai une prune en me garant devant chez moi.

La première fois, j’étais garée en face d’une porte de garage inutilisée. Toute la rue est au courant, tout le monde se gare devant cette porte. Il n’y a même pas de panneau d’interdiction de stationner. Sauf que la rue a été totalement refaite, et les agents municipaux ont – encore une fois – pêché par excès de zèle. Et ils ont mis des grosses croix jaunes devant cette porte de garage.
Donc, quand j’ai eu ma prune, j’ai pesté, mais la municipale était dans son droit : j’étais garée sur du jaune. Zutre. La journée commence bien.
Et puis en allant au bureau, une idée surgit… et s’ils s’étaient trompés de plaque ? Hé oui, ma voiture est immatriculée très loin du département où j’habite : c’est une voiture de société. Et si les flics avaient par réflexe, terminé ma plaque par le département du coin ? Fol espoir… Feu rouge… Check … WOUHOU ! En regardant d’encore plus près, en fait ce n’est pas du tout ma plaque !

Il y a un petit malin qui s’amuse à me balancer des prunes même pas à moi ! Même voiture, même infraction, date de la veille, même couleur, mais pas à moi.
Je rigole un bon coup et on en parle plus.

Quelques mois après, rebelote.
Sauf que là, j’ai pas flippé un seul instant, j’étais bien garée. Et la prune se trouvait sur la vitre arrière, ce que les flics ne font jamais et qui montre une certaine flemme du mystificateur.
Là encore, même modèle, même couleur, pas du tout moi. Et la plaque est différente de la précédente (oui, je l’avais gardée en souvenir).

Y a-t-il une nouvelle méthode de non-paiement de PV ? C’est vrai que la première fois, j’étais à deux doigts de payer à la place de quelqu’un d’autre… Mais tout le monde n’est pas aussi naïf que moi et ca m’étonnerait que ca marche vraiment.

On m’a conseillé de dénoncer tout ça à la police. Je suis contre pour 3 raisons :
1. j’aime pas les flics,
2. Il n’est pas sur que ce soit le contrevenant lui-même qui ait échangé son pv,
3. J’aime pas les flics.

Donc, je ne vois pas… Quelqu’un a une explication ? Ce genre de pratiques a-t-il cours dans d’autres régions de France ?

15 décembre 2006

l'Autre, comme dit Xabi

Après un rapide vote interne avec moi-même, l’Autre – autrement dénommé «chéri» - sera dorénavant désigné par le vocable «le Belge» à une immense majorité et au grand soulagement d’Amaia, qui comme ça ne sera pas obligée de changer tous ses posts.

Mais qu’est-ce qui me prend de faire des phrases si longues, moi ?

Bien, vous l’aurez compris, mon amoureux et néanmoins mari (mais si, je l’ai épousé, suivez un peu) fait donc partie de «nos amis les Belges» comme les français, dans leur condescendance infinie, se plaisent à les nommer.
Moi la première.

Parce qu’épouser un Belge, mesdames et messieurs, vous promet de belles tranches de rigolades quotidiennes.

La Belgique, c’est proche de la France.La moitié du pays parle français, regarde la télé française, ressemble à la France. Mais, après dix minutes, d’immersion, on se rend compte que vraiment, non, on n’est pas en France.
Oui, dix minutes, ça laisse le temps d’analyser l’accent (hou là) et de relever deux-trois expressions dont on n’a pas l’habitude, voire même des belgicismes inconnus.

Florilège :

Bande des pneus crevés : bande d’arrêt d’urgence, sur l’autoroute
A tantôt : à plus tard
Avoir quelque chose dans les pieds : être embêté par quelque chose
Croley : bouclé (orthographe incertaine)
Platé : à plat (s’utilise pour la batterie d’un gsm)
GSM : téléphone portable
Aquaplanage : aquaplaning
Afonner ou faire des afonds : vider son verre cul-sec, « à fond »
Drache : pluie (s’utilise aussi dans le Nord)
Boutroule : nombril (dernier en date, j’ai hurlé de rire)
J’en passe et des meilleures …

Des fois, ça donne des conversations de sourds :
« Sais-tu me passer le sel ? » « Mais oui, je sais, mais est-ce que je peux, c’est ça la question… » « Mais moi je sais que tu en es capable, mais je te demande si tu sais le faire, c’est tout ! » « Mais tu viens de dire l’inverse ! » (…)

Inénarrable.

Prochainement, nous étudierons les relations du Belge avec la bière.

En fait, puisque je peux me lancer dans une étude longue durée sur le Belge (je le rappelle, on est censés rester ensemble pour toute notre vie), je sens que vous allez avoir des nouvelles occasions de vous poiler à la belge assez régulièrement.

26 janvier 2007

Des geeks...

Par Maritxu

Bon, je ne résiste plus à la tentation. Ca fait quelques temps qu'un ami à moi m'a donné un lien formidable, qui recense les perles d'IRC.

Pour ceusses qui ne le savent pas, c'est un logiciel de messagerie instantanée, un peu comme un msn, mais en plus vieux.
Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas l'IRC, c'est que vous sortez le vendredi soir, que vous avez des amis et que vous savez qu'il existe autre chose que la pizza comme nourriture. Ha oui : vous savez à quoi ressemble le sexe opposé. Je veux dire, vous en avez déjà vu en VRAI, pas en photo.

Parce que la majorité des gens qui chattent sur IRC sont des geeks, c'est à dire des asociaux, qui ne vivent que par ou pour leur ordinateur. Les meilleurs amis d'un geek sont des gens sur internet, il organise des jeux en réseaux avec ses rares amis "en vrai", et parle un langage... informatique. Oui, si je dis "il", c'est que 95% des geeks sont des hommes. Le stade terminal du geek, c'est quand il se créé lui-même des problèmes informatiques, juste pour le plaisir de recompiler son noyau Linux. (si vous n'avez rien compris, rassurez-vous de nouveau : vous êtes NORMAL)
Croyez-moi sur parole, j'en ai fait l'amère expérience. J'ai même adhéré à une association : "copines de geeks", qui au demeurant est très bien.

Allez, florilège :

crampman> Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

ShadoW-> Je demande a un pote de m'envoyer winrar, ce boulet il m'envoie un fichier winrar_setup.rar

Yojra> Pfiou... je reviens du boulot là
Superboulet> Tu veux dire l'école?
Yojra> Non la vrai vie ;)
Superboulet> Aaaah... et tu fais quoi dans la vraie vie?
Yojra> J'empile des briques...
<Superboulet> Tu bosses pour Tetris?

phoenix225> Alice, tu as quel âge ?
Alice`> 20 ans
Arsiesys> Alice a mon age.
Arsiesys> Alice, es-tu graphiquement optimisée ?

sophia239> on fait une pitite fete ce soir avec des copines
sophia239> tu veux venir seb ?
Seb'> quel serveur ?


Lopotucha> café
Mansia> (russe qui cause en UTF8, c'est insupportable)
Mansia> (ou c'est ptet moi... kueller, fais moi un accent pour voir ?)
kueller> putaing cong

jule> c'est fidele un geek?
ed> un geek c'est surtout célibataire...

@michel_v> tain j'ai pas de soft pour décompresser les .sit
@neuro> michel_v: prends un jedi

+tera> je viens de descendre mes poubelles
+tera> j'ai gagné 8m²
+tera> \o/

Moggow> j'suis allé sur #Rencontres
Moggow> c'est énorme
Lucius> va sur 15-24
Lucius> jme suis fait bannir pour NON LANGAGE SMS

Sad_Whispers : En plus elle est sympa la page d'accueil de ce magazine
Bouu : C'est ce qu'on apelle une couverture, geek va...

Et ça continue comme ça pendant des centaines de pages...

Bon, moi ça me fait bien rigoler, mais je conçois parfaitement que ça ne fasse pas rire tout le monde. Mais je me devais de partager ce lien fabuleux avec vous, chers (5) lecteurs de notre blog à Amaia et moi.

Sur ce, un bon week-end à tous, moi je m'en vais me déguiser en Belgique (et je ne sais pas encore en quoi) (cette soirée est mal barrée, c'est moi qui vous le dit)

Bon, je crache, je crache, mais j'ai quand même bien rigolé avec mes geeks, à une époque lointaine et révolue. Et quand mon pote m'a envoyé voir tout ça sur bash.fr, j'ai difficlement réprimé mes hurlements de rire (oui, j'étais au bureau, est-ce utile de le préciser ?).

29 janvier 2007

Et, histoire de, une petite chanson, pour se

Et, histoire de, une petite chanson, pour se détendre... Je sais pas vous, mais moi je l'aime beaucoup celle là...

(et c'est vrai, c'était le 100ème post, avant... je voulais le dire dans l'article, mais évidemment, j'ai oublié! Merci Maritxu pour son oeil avisé! (ou juste le fait que c'est écrit quand on arrive sur sa session canalblog...))

2 février 2007

*expression de joie intense ne pouvant se traduire par aucun mot*

Le septième tome d'Harry Potter sortira -in English, of course- le 21 juillet 2007.

Oui, oui, 2007, comme cette année, et pas 2027.

Oui, oui le septième, comme le dernier des tous, le der des ders.

Alors moi je vous préviens: entre le 21 juillet et le 23 juillet, ce n'est pas la peine d'essayer de me contacter, je lirai. Non stop. Les bassesses matérielles de la vie ne m'atteindront plus pendant quelques jours... Enfin, les dates que je vous donne sont approximatives, cela va sans dire. Il est plutôt probable que je le finisse en moins de trois jours. Quelque soit sa taille.

J'ai hâte d'y être, les enfants...!

(en plus aujourd'hui, je me suis achetée mon... super manteau rouge que je cherche depuis des lustres. Il est rouge vif [vif d'or], il est trois-quart s [voie neuf trois-quarts], il est beau [heu... pas d'exemples... ah si! Olivier Dubois ,dans les films! hihihi!])

(et pour ceux qui ne voudraient aucun spoiler concernant l'histoire, je vous conseille de ne pas lire les commentaires qui suivent)

15 février 2007

Anecdote médicale ou comment faire une phlébite en prenant de la Diane 35

Introduction : ce qui suit raconte une anecdote de ma vie en 1996 qui m’a assez marqué. Je conçois parfaitement que ça n’intéresse pas grand monde, mais je décide de le publier quand même, parce que j’ai moi-même cherché désespérément des jeunes filles ayant le même problème sans en trouver. Pendant des années. Alors, comme je ne suis ni la première ni la dernière, je voudrais raconter ce qui m’est arrivé pour que d’autres puissent y trouver un certain réconfort, ou me contacter par l’intermédiaire de ce blog. Voilà.  

La petite Maritxu est née avec des boutons. Sisi, promis, deux sur le front. Et l’obstétricien à dit à ma mère, dans un éclair de prescience : « cette petite, plus tard, elle aura des problèmes d’acné ».
Bien vu monsieur le docteur, je me serai bien passée de vos prédictions sur mon berceau. J’aurais préféré plus standard, une fée par exemple.

Donc oui, ado, je n’étais pas très jolie à regarder. Ma maman, cette sainte femme, ne voulant que mon bonheur, a décidé de faire quelque chose et de m’emmener chez un dermatologue pour solutionner ce problème boutonnesque. De fait, on en a vu plusieurs. Des qui me disaient que ça allait passer (haha  t’es jamais allé au collège avec ma gueule toi !), des qui me donnaient des produits qui ne marchent pas et d’autres qui me donnaient des produits qui me faisaient des boutons sous-cutanés tellement énormes que quand je racontais que je m’étais viandée dans l’escalier, on me CROYAIT. Donc, trois styles différents et autant de déceptions. Et les séances d’épluchage de points noirs sous la lampe en bonus.

Alors nous sommes allées voir une gynécologue, puisque de toutes façons il était temps, j’avais genre 15 ans. Et là, produit miracle : la pilule de régulation hormonale. Diane 35, pour ne pas balancer (ha bon, je l’ai fait ?). Super, plus d’acné, ou très peu. Au contrôle, 6 mois après, la gynéco décide que ça ne va pas assez vite et me prescrit un truc pour dessécher la peau : l’Androcur. Ca a l’air de fonctionner, je suis assez contente. Entre-temps je suis passée au lycée. Oui, parce que des aventures boutonnesques comme ça, ça ne se passe pas en 2 mois, hein, il a fallu que je me les traine quelques années mes furoncles. Bref.

Je suis en première, et un lundi de mars on entame l’endurance. Bon, je n’aime pas ça, mais je ne suis pas mauvaise : à chaque fois qu’il y a eu un cross d’organisé, je suis arrivée dans les 10 premières. Mais là, il se passe un truc bizarre. A la fin du premier tour, je ne sens plus mes poumons. Je halète comme une dingue qui n’a plus de souffle. Je refais un tour. Impossible. Zutre alors. Je m’arrête définitivement. La prof de sport, avec deux sous de jugeotte, voit bien que je ne joue pas la comédie (ça sert finalement de ne l’avoir jamais jouée) et me laisse tranquille jusqu’à la fin du cours, que je reprenne mon souffle. On suspecte une crise d’asthme. Mais je n’en ai jamais eu moi de l’asthme ! Ca peut se déclarer à 16 ans ? Le soir, super maman m’emmène chez le médecin pour vérifier. Ben non, pas d’asthme, ma capacité pulmonaire est énorme, je fais 50 (ml ? cl ? je sais  plus) de plus que la moyenne. Donc on ne sait pas. Tant pis, c’est passé, on verra lundi prochain.

Le jeudi soir, j’ai mal à l’aine. Je n’y prête pas trop attention, ce n’est pas vraiment gênant. Je prends un bon bain chaud et on en parle plus, ça va passer.

Le lendemain, ça n’est pas passé, ça a empiré. Je vais en cours, mais à midi, j’ai tellement mal à toute la jambe que je demande un cachet à l’infirmerie (où je n’avais jamais mis les pieds). Et à la première heure de cours de l’après-midi, je tâte ma jambe. Horreur. Elle est toute dure. Je relève mon fut’ : elle est violette. Bon, là il y a un petit souci. Je n’arrive presque plus à marcher, ce sont des copines qui me portent à l’infirmerie. L’infirmière est sceptique : « Ca ressemble à une phlébite, mais tu es trop jeune pour en faire une !» On appelle mon père, qui, par un miracle non encore résolu à ce jour, est allé travailler en voiture. Il peut donc venir me chercher et on fonce chez mon médecin traitant. Qui ne sait pas ce que je peux avoir. En attendant, je me marre, je suis mine de rien en train de sécher tout mon vendredi après-midi ! On va chez un spécialiste qui me dit, enfin :
-    Ben tu te payes une belle phlébite ma cocotte.
-   Et ça se soigne comment, on prend quoi comme médicaments ?
-    Non non, pas de médicament, tu vas tout de suite à l’hôpital, j’appelle le samu.
-    Ha ? Et pour combien de temps ?
-    On ne sait pas, on te met sous perf tout de suite, on verra comment tu réagis, mais au moins la semaine prochaine.
-     Ha mais c’est pas possible ! J’ai plein de contrôles la semaine prochaine moi !
-     Mais on ne te laisse pas le choix ma cocotte…
-     Heuuuu, au fait, c’est quoi une phlébite ?

Donc on va à l’hôpital, et là où mon père s’est rendu compte que c’était grave, c’est que lui a vu la camionnette des pompiers qui nous a suivie tout le trajet au cas où je mourrais en route. Moi je ne l’avais pas vue, j’étais en train de déconner avec les gars du samu, et de pester parce qu’ils avaient posé ma perfusion sur la main, ce qui n’est pas très pratique.

Ce qui s’est réellement passé, moi je ne l’ai su que très longtemps après, et mes parents, seulement 2 jours après, une fois que l’alerte a été passée. Le lundi, mon manque de souffle était une embolie pulmonaire. J’ai eu les poumons bouchés à 50%. Et j’ai failli mourir ce jour là. Le vendredi, quand la phlébite s’est déclarée, j’ai failli mourir. Et encore les 48 heures qui ont suivies, après le début de la perfusion d’héparine, le temps que ça fasse de l’effet. Qu’on ne m’ait rien dit, à moi, ok, je veux bien. Ca n’aurait rien changé. Mais à mes parents c’est dur. Ils étaient à courir dans tout l’hôpital, à demander pourquoi j’étais en réa alors que je n’avais pas été opérée, qu’est-ce que j’avais précisément etc. Moi je m’en foutais à la rigueur, je n’avais plus mal et ce qui m’arrivait était assez rigolo.
La thrombose que j’ai faite concerne les veines profondes : illiaque, poplité et fémorale. Sur 60 centimètres, de la cuisse au nombril à peu près. Il parait que je n’ai pas fait les choses à moitié. A l’heure actuelle (11ans après), une est encore complètement bouchée, une est semi bouchée et la troisième s’est reperméabilisée. Et on ne peut rien faire : le caillot est trop gros alors on ne peut pas le dissoudre, ce serait dangereux. Pas envie de mourir bêtement d’une rupture d’anévrisme après tout ça ! On ne peut pas enlever les veines bloquées non plus : elles sont trop profondes et il y a trop de linéaire intéressé.

J’ai passé des scintigraphies pour vérifier que l’embolie était totalement résorbée à l’hôpital, et au bout de la deuxième semaine d’hospitalisation, j’ai eu le droit de tenter de m’assoir. Et du coup, j’ai commencé à avoir mal. C’est un mal bizarre, ça ressemble un peu au syndrome des jambes lourdes, mais en cent fois pire, avec des milliers de petites aiguilles partout dans les jambes.

Je suis rentrée à la maison en ambulance (la classe, non ?) et j’ai passé encore un mois à me rééduquer tout doucement, en faisant des marches de plus en plus longues. Mon phlébologue était ravi : je n’avais pas d’œdème, ou très peu, pas de varice parce que je portais scrupuleusement la contention et comme je marchais régulièrement, j’ai même réussi à virer 5 cm de caillot. Wouhou ! En gros, dans mon histoire, j'ai eu toute la chance possible, mais après coup.

Les six premiers mois, j’étais sous coumadine, un anti vitamine K,  anti coagulant. Devinez ce que je n’avais pas le droit de manger ? Des épinards, des haricots verts, des choux de Bruxelles… Très très contraignant comme régime ! Le seul truc, c’est qu’il fallait contrôler souvent pour ajuster les doses, et j’avais des prises de sang toutes les semaines. Pas cool. Vers la fin, fallait vraiment chercher une veine potable tellement elles étaient trouées.

Juste pour l’anecdote, quelques années après, mon médecin m’a envoyée faire une cure thermale. Un échec sur toute la ligne. Je suis rentrée en ne voulant plus approcher un vieux à moins de 50 mètres. Ce genre de choses, c’est fait pour les vieux qui ne font rien de leurs journées. Moi j’étais à la fac, je prenais le bus/train/métro tous les jours, alors la marche j’aurais pu donner des leçons à n’importe qui. Et quand on est jeune, ça ne sert à rien d’autre qu’à te plomber tes vacances.

Le plus dur dans toute cette histoire, c’est de ne pas savoir pourquoi j’ai fait ça. On sait à cause de quoi (Diane 35 + Androcur) mais personne ne sait pourquoi. Dans l’état actuel des connaissances (dernier bilan hématologique complet fait en janvier 2006), je n’ai AUCUNE anomalie de la coagulation sanguine. Pas de déficit en protéine C ou S. Pas d’anomalie du facteur F, IV ou autre. Rien.
Donc, par mesure de prévention, quand je serai enceinte j’aurais des piqûres tous les jours. Je suis ravie.
En attendant, je porte des bas de contention comme les vieux, tous les jours. Je ne peux pas marcher sans. Mais on s’habitue en fait, maintenant, ça me fait bizarre de voir une fille les deux jambes nues, j’ai l’impression qu’il lui manque quelque chose !  

Mais ne croyez pas que je sois un cas unique. Dans la famille, on est une sacrée bande de déglingos. Un jour, Amaia vous parlera peut-être de son opération du cœur à 3 ans (ou de ce qu’elle s’en rappelle) et Xabi vous racontera comment il a réussi à se casser le sternum avec son menton. Sans toucher aux cervicales. C’est qu’on est forts dans la famille.

Pour preuve, notre médecin traitant ne veut plus nous voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 février 2007

Saint Valentin

En bonne célibattante, j'ai passé la Saint Valentin avec une copine, à médire des couples qui nous entouraient...

Mais, non, c'est pas vrai... On est vite rentrées dans un cinéma (tiens, c'est marrant, y en avait un juste en face de nous! La vie est bien faite tout de même...^^) pour éviter d'en croiser plus! ;-)

Nous sommes allées voir, ma blonde et moi, The Good German, avec George Clooney, Cate Blanchett, et Tobey Maguire. Une sombre histoire (en noir et blanc) qui se déroule près de Postdam après 1945. Pour ceux dont les cours d'histoire commenceraient à remonter un peu trop loin, la conférence de Postdam en juillet 1945, c'était le moment où les Alliés ont réclamé leur part du gâteau après la guerre: division et désarmement de l'Allemagne, par exemple. (Et pour l'anecdote, la conférence de Yalta, c'était en février de la même année... mais là, je fais surtout appel à ceux qui auraient passé leur bac avec Fluide Glacial...)

Donc, voilà, "L'ami Allemand", comme gentiment traduit sur le côté de l'affiche.... mais bon, voilà, c'est pas top. Y a alternation (oui, je sais que ça n'existe pas, mais j'ai la flemme de trouver le bon mot) entre images d'époque et du film; parfois la transition se fait bien, mais le plus souvent, c'est désagréable. L'histoire est confuse, très confuse, trop confuse. Au final, on sait plus très bien pourquoi les héros se battent, et déjà qu'on le savait pas au début, ça n'aide pas. Je crois qu'il y a une histoire d'amour, de trahison, de scientifiques, d'après guerre, mais alors dans quel ordre...?!!
Donc au final, un film qui malheureusement ne mérite peut-être pas qu'on paye un ugc pour lui...

Demain, promis, je vous raconte Bobby. Parce que, celui-là, je l'ai bien aimé! (et attention, Xabi, je vais dire la fin: Robert Kennedy meurt. Désolée!!;-)

28 février 2007

Un peu de vocabulaire ?

Par Maritxu

Je lis en ce moment sur pas mal de sites des gens qui se plaignent que le vocabulaire est de plus en plus limité, que les gens connaissent sur le bout des doigts les membres de la StarAc et ne connaissent pas Tolstoï, etc…
Tout ce ci est un peu vrai, mais il y a un juste milieu : je n’ai JAMAIS regardé la StarAC, mais je n’ai JAMAIS non plus ouvert un livre de Tolstoï. Mais je sais que les deux existent.

Pour le coup du vocabulaire, c’est vrai que c’est un peu dommage, on a une langue tellement riche, avec tellement de mots pour tout exprimer. Moi j’adore me prendre la tête sur un mot, savoir lequel est le plus juste.

Pas plus tard qu’il y a deux jours, avec mon Belge, on s’est disputés sur l’emploi de « regret » par rapport à « remords », à propos d’une phrase que je venais de lire : « il vaut mieux avoir des remords que des regrets ». Et je suis d’accord avec cette phrase. C’est l’occasion d’ouvrir un peu son dictionnaire ! (pour l’anecdote, c’est moi qui ai gagné (pour une fois)).

Et ça m’a rappelé une autre péripétie de ma vie palpitante, il y a bien longtemps…

.

Campons le décor : je suis au lycée, en première, dans le train. Comme tout élève qui prépare le bac français, j’ai une liste impressionnante de bouquins à avaler et je profite de mes trajets en train pour le faire. En ce moment, je suis sur l’Education sentimentale de Flaubert.
En face de moi il y a une fille, un plus âgée que moi, qui regarde le paysage. Par curiosité, elle essaye de regarder le titre de mon bouquin (qui ne l’a jamais fait ?). Comme je ne suis pas peu fière de lire un classique, j’incline mon livre pour qu’elle puisse voir.
A la station suivante, deux racailles montent.(la suite est à lire avec l’accent de la banlieue de Trappes-la Verrière pour ceux qui connaissent)

- Allez z’y va on va embêter les d’moizelles !

Et zutre, c’est pour nous. Les deux boulets se collent à nous et le type qui m’a choisi regarde mon bouquin :

- Oh la d’moizelle elle est cultivée ! Elle lit ! Et elle lit quoi ? Ho l’aut’ ! L’éducation nationale !

La fille et moi on se regarde et on éclate de rire. On arrive plus à s’arrêter. Les deux andouilles sont super surpris :

- Ouais z’y va elles se foutent de not’ gueule, z’y va, on s’tire.

On a ri comme des bossues pendant encore dix bonnes minutes, et puis on s’est souri. Et elle est partie à l’arrêt suivant, sans un mot.

.

J’ai adoré cette complicité littéraire muette, même des années après.

2 mars 2007

Début

Par Maritxu

6/01/2007 Samedi

Je suis réveillée depuis 7 heures du matin. Impossible de me rendormir. Je n’ai toujours pas eu mes règles hier soir. Je refuse de me lever avant qu’il fasse jour. Je n’ai pas envie de réveiller mon Belge trop tôt. Mon test est prêt, sur le panier à linge, à côté des toilettes.

A 8h30, je craque, je descends, avec la ferme intention d’aller chercher les croissants avant de remonter réveiller mon belge, quel que soit le résultat.

Je déballe mon test, relis trois fois combien de temps il faut que je le laisse sous le jet d’urine.

5 secondes. OK. Go.

Arg !!! J’ai oublié d’enlever mon tampax ! Je ne sais même pas si ce test était utile à faire !

6 Secondes après (on n’est jamais trop prudents) je rebouche mon test et enlève le tampax : blanc.

La notice dit qu’il faut attendre une minute pour avoir le résultat, mais malgré toute ma volonté, je suis scotchée à la petite fenêtre. Une croix, une croix, allez, une croix…

Bon, celle que je vois je me l’imagine, ça ne fait que 10 secondes. Ha, le témoin fonctionne bien, le test est valable. Mais dites-moi, on la voit de mieux en mieux cette croix… Finalement, ce n’est pas mon imagination !

JE SUIS ENCEINTE !!

Je ne sais pas combien de temps la croix va rester, alors je cours prendre mon appareil photo pour immortaliser ça (on en se moque pas s’il vous plait !). Mais le jour commence à peine à poindre et je n’ai pas assez de lumière… J’allume les lampes, je me mets en modèle macro, je mitraille.

Puis je ne tiens pas, je fonce en haut et je me colle à mon chéri, qui bouge, ouvre un demi-œil. Je lui murmure : « tu vas être papa… tu vas être PAPA ! »

Il est heureux ! Mal réveillé, mais heureux, heureux ! J’ai du mal à réaliser. En fait, je ne réalise pas. Je suis juste inondée de bonheur.

13 mars 2007

Extrait

«Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé.»


[ Anna Gavalda ] - Extrait de "Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part"

Quoi ?? Vous ne connaissez pas encore Anna Gavalda ?? Si vous avez deux doigts d'émotion, un coeur, des yeux pour lire et quelques euros, courez acheter "ensemble c'est tout" que j'offre à tout le monde depuis deux ans. Je précise que les gens à qui je l'offre sont contents.

16 mars 2007

TOEFL

Et bé, ça fait longtemps que j'ai pas écrit de post, moa! pfiou... Mais bon, Popie avait des tas de choses passionnantes à vous raconter, donc ça va, c'est pas comme si vous aviez rien à vous mettre sous les yeux! (d'ailleurs, j'aime beaucoup la nouvelle catégorie de popie, sur ce qui se passe à l'intérieur d'elle, là-bas, au fond du ventrou à droite).

Bon alors, si je reviens, c'est que j'ai quelque chose à vous dire! (bein, oui, des fois, ça m'arrive). Comme ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, je crois que ce poste sera un chouia long... hum, comme d'hab, je sais.

Alors, d'abord, j'ai 13,947 de moyenne à mon premier semestre. Cool, vous entend-je dire. Oui, mais je rate la mention bien à... 53 centièmes, je crois. Enfin, à des poussières, quoi. Et ça, ça me fout un peu en rogne. Mais pas trop, j'suis quand même contente, tout compte fait.

Et puis, j'ai eu les résultats de mon TOEFL... Oui, parce que je l'ai passé, le 24 février, près de Montparnasse. Certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'est le TOEFL... c'est le Test Of English as a Foreign Language. Et si vous comprenez pas le titre, c'est pas la peine de vous inscrire... C'est un test qui certifie que vous parlez, lisez, comprenez et écrivez l'anglais en bonne et due forme...

Franchement c'est pas compliqué, c'est surtout abrutissant. 4 heures voire plus, j'me souviens même plus) de questions non stop (enfin, si, pardon, 10 minutes de pause, chouette), ça use. Alors à la fin, tu sais pas si t'as bien répondu aux questions, pasque tu t'en souviens plus des questions, y en avait trop.

Donc, voilà, moi j'ai passé la version ibt du toefl (interned based test), c'est à dire sur ordinateur... Le temps d'arriver, de montrer ma carte d'identité (sans laquelle on le passe pas, et on a $155 dans les fesses), qu'on me montre comment fonctionne l'ordi, le micro, le casque, tout ça... Et puis c'est parti mon kiki.

Le test se divise en 4 parties: reading (lecture), listening (écoute), speaking (prise de parole) et writing (rédaction). Le toefl prépare à passer du temps dans une université anglophone, donc la majorité des situations sont des classes de littérature, biologie, etc; ou encore dans la bibliothèque de la fac, et que sais-je encore... C'est, je crois, différent du TOEIC (Test Of English for International Communication), qui prépare à un contexte d'entreprise. Enfin, il me semble, mais comme je l'ai jamais passé, je sais pas bien. Enfin, le TOEIC, c'est le niveau du dessus.

En général, il y a suffisamment de temps pour tout, les questions ne sont pas difficiles, parfois un peu tordues, mais bon, globalement, c'est pas sorcier, comme diraient Fred et Jamie. La preuve, je l'ai eu, alors, tout arrive! Enfin, j'étais pas (trop) stressée, c'est plus une formalité qu'autre chose quand on parle déjà un peu anglais comme moi (j'me passe pas de pommade, mais je suis quand même en troisième année d'anglais, alors si je sais pas parler...), après c'est le nombre de points qu'on obtient qui est important. Ah, tiens, oui, au fait, le total est de 120 point, 30 points par partie (a fait le calcul pour bien vérifier qu'elle dise pas de connerie plus grosse qu'elle).

On est une vingtaine dans la salle, peut-être un peu plus... Les ordis sont très joulis, tout ça... le truc surprenant: quand j'ai dû commencer à écrire pour la dernière partie, je me suis rendue compte que c'était un clavier qwerty. Pas facile de taper dans les premières minutes, il faut bien se relire... mais on s'habitue rapidement, quand même.

Un conseil, si je puis me permettre: ils faisaient rentrer les gens un par un, mais dans n'importe quel ordre (pas genre, par ordre alphabétique: le premier prêt rentre, point barre). Je suis rentrée en deuxième, et je dois avouer que ça confère un avantage pour la suite du test: quand on doit commencer à parler, on peut entendre les autres parler, et ça peut être génant. Donc si on a commencé le test avant les autres, on est pas géné, puisqu'on est déjà en train de parler... Ai-je vraiment été claire?... *le doute s'installe...* Vous demanderez si ça vous intéresse.

Et sinon... Bein, voilà... J'ai fait mon petit tour à Nantes où j'ai vu la mer, le petit tour à Cahors est devenu un petit tour à Toulouse, et puis je repars à Toulouse voir l'INSA (institut national des sciences appliquées...je crois) à la fin du mois, et vous vous en fichez... J'ai croisé Guillaume Canet rue Saint-Antoine, enfin, je crois, je me suis pas arrêtée, parce que: 1-il était au téléphone, et ça aurait pas été poli, 2-je suis pas particulièrement fan, et 3-je suis tellement pas fan que j'ai même pas été foutue de me rappeler un seul film avec lui que j'avais vu, et il s'avère que de toutes façons, sur tout ce qu'il a fait, je n'ai vu que Jeux d'enfants.
Et puis, Ensemble C'est Tout sort mercredi en salle... Comme dit Popie, si vous ne connaissez pas Anna Gavalda, achetez ce bouquin et ouvrez-le. Une fois que vous l'aurez ouvert, vous le lirez n'importe où.
Et puis... j'ai recommencé à lire les Malaussène de Daniel Pennac... Vous connaissez, j'espère? Sinon, vous aurez au bas mot cinq livres à rajouter sur la liste des bouquins qu'il faut ab-so-lu-ment avoir lu (en plus d'Anna Gavalda). Et d'ailleurs, mettez-y tout Pennac, ça déchire.Mais Malaussène, ça a l'air d'être le début de tout...

Bon, bein voilà. Ca suffit peut-être comme post, non? ^^

(ah, au fait! J'ai relu tous les Tintin, et si vous voulez savoir le prénom de Rastapopoulos, c'est dans le Lotus Bleu que vous trouverez ça.)

16 mars 2007

Re-Extrait

Du Pennac, puisque j'en parlais, et restons dans la même veine:

"Qu'une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux!"

Monsieur Malaussène, Daniel Pennac.

Sinon, dans le livre précédent, La petite marchande de prose, y avait cette phrase que j'aime bien:

"Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil!"

(Aucun lien entre les deux phrases, bien sûr...!! Manquerait plus que ça!)

C'est pour ça que j'aime Pennac: ça doit être le premier qui m'ait fait comprendre que la langue française est un jouet... alors autant jouer avec.

17 mars 2007

Printemps du Cinéma 2007

Bein, tout est dans le titre, ou presque:

Demain, lundi et mardi, c'est 3,50€ la séance dans quasiment tous les cinémas (sauf les tous petits indépendants, qui ont besoin de sous pour survivre, j'imagine), alors profitons-en!

Ca ne m'arrivera pas tous les jours de payer une place à ce prix à l'ugc du coin...

Je sais pas vous, mais moi, dans mes films éventuels, (et je souligne éventuels, c'est juste ceux qui, oui, pourquoi pas, me tenteraient, surtout à ce prix-là), il y a: Angel, de François Ozon (j'adore l'affiche! Ca peut vous paraitre futile, mais  c'est important: je n'ai pas voulu aller voir Da Vinci Code à cause des affiches... et apparemment, j'ai eu raison.)

Le Come-back, avec Hugh Grant et Drew Barrymore.... J'avoue, celui-là, si j'ai pas le temps, ce sera pas très grave...!!!

La cité interdite, parce que ça a l'air grandiose, et que de temps en temps un film grandiose, ça fait du bien...

Ecrire pour exister, avec Hillary Swank, typiquement le genre de films pour filles, que moi j'aime bien... mais pareil, si j'y vais pas, ça ne me traumatisera pas...

Par effraction, d'Anthony Minghella... Parce que, j'ai envie.

La Môme, parce que tout le monde m'a dit que c'était super, alors même si j'aime pas particulièrement Piaf... On verra.

et Ne le dis à personne, parce que tout le monde aussi m'a dit que c'était bien, et en plus, comme ça, ce sera mon deuxième film avec Guillaume Canet!^^

Ca fait beaucoup, j'irai pas tout voir (d'autant qu'une semaine chargée m'attend...), mais bon... chouettte!^^

Et vous, vous irez?

19 mars 2007

Au revoir, café...

Par Maritxu

22/01/2007 Lundi

C’est décidé, je deviens allergique au café. Je ne supporte plus le goût et l’odeur devient pénible. Quelle poisse ! Moi qui adore ça ! Et c’était le seul « défaut » qui me restait. Bon, de toute façon je n’ai pas le choix, je manque de vomir à chaque fois que j’en respire.

Je suis condamnée à une grossesse saine.

C'est quand même injuste. J'arrête la clope, j'arrête l'alcool (et comparativement, c'est surement d'arrêter l'alcool qui me coûte le plus), je voulais juste me garder mes 3 tasses de café quotidiennes pour tenir le coup... Ben non, ça ne mesure même pas 2 centimètres et ça m'impose déjà ses quatre volontés.

22 mars 2007

Vite fait (bien fait!)

Alors, ça y est, chuis allée voir Angel, lundi dernier.

Bein, c'est pas aussi bien que l'affiche! C'est con à dire, mais c'est comme ça. J'avais déjà pas aimé 8 femmes, je vais finir par croire que je n'aime pas le cinéma de M.Ozon... Je vous en dis pas plus, parce que je n'ai pas encore vraiment trouvé ce qui me manque dans ce film, un peu comme la science des rêves... (mais en encore moins bien, en fait)

Et j'ai vu mardi soir, avec ma grande copine de manteau rouge, Ecrire pour exister, avec Hillary Swank. Et bien, en voilà un film qui tient ses promesses! Le résumé, l'affiche, la bande-annonce, tout annonçait un film émouvant et plein de bons sentiments... et bein, c'était émouvant et plein de bons sentiments! Mais parfois, ça fait du bien. ^^
En revanche, ma coupine et moi en sommes arrivées à la même conclusion: Hillary, elle joue peut-être bien, mais elle est vraiment pas jolie, c'est fou...

Et sinon, aucun lien, fils unique, mais ma prof d'oral est une connasse. Ca vous avance à rien, et moi non plus d'ailleurs, mais ça me soulage. C'est un peu ça, aussi, un blog, avoir une fonction cathartique, non?!? Bein voilà.

Allez, bonne soirée!

10 avril 2007

Phlébologue

9/02/2007 Vendredi

Je sors de chez la phlébologue. Un petit peu affolée quand même, même si je m’y attendais. Elle a lu mon dossier de bout en bout, en faisant des commentaires comme quoi c’était pas rien mon histoire (un petit peu de vanité ne fait pas de mal, allons), et que selon elle, je suis une grossesse à surveiller. Du coup, je suis contente d’avoir choisi un CHU, parce que c’est plus sûr. Il paraît même que celui de Lille est dans les trois meilleurs de France.

Et il faut que je commence l’héparine le plus rapidement possible. Elle attend (donc moi aussi) une confirmation de l’hôpital, et m’envoie chez mon médecin traitant pour qu’il me prescrive ça. C’est rigolo, je pensais que c’était à elle de me le prescrire et que ma gynéco m’avait envoyé chez elle justement pour ça... ( ?)

Elle veut aussi que je prenne un rendez-vous en hématologie pour le suivi. Ça, ça me gonfle, parce que l’hôpital, ils sont peut-être compétents, mais ils sont lents et longs. Et je n’ai pas que ça à faire de mes journées moi. Non plus que de prendre un jour de congé pour ça. Zutre alors.

Finalement j’appelle moi-même l’hôpital, je faxe la lettre de recommandation et on me tient au courant. Je n’aurais peut-être pas besoin d’y aller.

Pour le rendez-vous avec le médecin traitant, il est archi complet la semaine prochaine. Alors je vais essayer de l’appeler lundi pour qu’il me prenne entre deux. Je n’ai besoin que d’une ordonnance, moi…

Ca me fait rire tout de même cette histoire d’ordonnance pour les piqûres. Personne ne veut me les prescrire ! La gynéco m’envoie chez la phlébologue qui veut l’avis de l’hôpital alors qu’elles ont toutes les deux un papier du service hématologie qui a seulement un an et demi et qui s’intitule limite « que faire en cas de grossesse pour Mlle Maritxu ». C’est dingue quand même ! C’est le fait que je sois Mme Belge maintenant qui les perturbe ?

Ha oui : et le pire dans tout ça c’est que je n’aurais certainement pas droit à la péridurale. C’est contre-indiqué avec les anticoagulants (tu m’étonnes !) mais je pensais qu’on pourrait peut-être arrêter quelques jours avant… Mais non, hors de question : il parait que c’est pendant l’accouchement que le risque est maximum. Alors on oublie ! Encore que pour en être sûr, il faut attendre l’opinion de l’anesthésiste, mais je ne fais pas d’illusions : à chaque fois qu’il a fallu choisir entre deux solutions avec ma phlébite, c’est toujours la pire qui est sortie.

12 avril 2007

Bonjour, bonjour!

Ah, ça fait longtemps que je suis pas passée par ici...! Je vous ai manqué? ... Non? ... (pourtant, j'le savais, c'est LA question à ne pas poser! )

Qu'à cela ne tienne, je suis de retour quand même!

Vous voyez, j'ai été très prise ces derniers temps, pasque je travaille... (oui, bon, ma soeur aussi travaille, mais elle, elle a l'habitude!). Grâce à la grande famille de maman, j'ai un petit boulot qui prépare plutôt bien mes grandes vacances, et peut-être même un peu l'année prochaine, des fois que. Je suis, depuis fin avril, secrétaire (bien grand mot!) dans le cabinet d'architecte de la cousine de maman. "Agence B.M, bonjour"...
Résultat: je m'y embête (restons poli!) autant (non, plus) qu'à Ashford. Pas que je méprise le métier de secrétaire, hein, non non pas du tout, mais le problème, c'est que j'arrive dans des boîtes où je ne connais rien... Je ne sais rien faire! Il faut tout m'expliquer en long, en large et en travers, je ne peux pas m'occuper toute seule (pour faire des choses concernant le boulot, s'entend), tout ça tout ça, quoi! Alors qu'au moins, chez Picard, 1- ça changeait tous les jours, 2- j'avais l'impression d'être utile, parce que j'ai rapidement maîtrisé (enfin presque!) le fonctionnement de la caisse...!!  Là, je me sens relativement inutile, voire j'ai l'impression d'être un boulet!
Enfin, tant qu'elle me garde, tant mieux pour moi, hein, ça fait toujours ça de gagné!

Bon, sinon, que dire...? Ah oui! Mercredi 4 avril, ma grande copine de manteau rouge est arrivée en cours avec un test de personnalité qu'on lui avait distribué à la sortie du métro. On se dit "chouette, on va pouvoir s'occuper pendant le cours de JP de civi britannique!"  (il est pas soporifique, ce cours, il est euthanasiant, presque). Et puis on se demande, "mais d'où ça vient ce truc, où faut le renvoyer pour avoir les réponses?"
Alors on lit les petites (toutes petites!) lignes à la fin des 200 questions. Et il s'avère que ce test nous est gracieusement distribué grâce à la générosité de la Dianétique. Quelqu'un ne sait pas ce qu'est la Dianétique? Pour eux, "une méthode de réflexion spirituelle" ou un truc du genre, et pour moi, un département de la Scientologie.
Ce test devenait donc de plus en plus intéressant chaque minute: que faut-il pour faire un parfait petit scientologue??
Et bein, globalement, y a surtout des questions de... personnalité à la con, comme celles qu'on trouve dans Biba ou (cherche un autre nom de magazine pour filles qui soit pas 20ans ou Jeune&Jolie....) Psychologie magazine (ça doit bien exister un truc comme ça, non?). Du genre: "êtes-vous quelqu'un d'anxieux?" "vous aimez-vous?" "êtes-vous souriant?", et bla et bla et bla...
Et puis, au milieu de ces 200 questions à la con, y en a une dizaine qui sont... comment dire? Atypiques (aaah t'y piques!) pour ce genre de test. Des questions du type: "Lisez-vous les indicateurs de chemins de fer, annuaires ou dictionnaires pour le plaisir?", "êtes-vous du genre à voter pour un candidat quoi qu'il arrive, ou faites-vous attention à toutes les candidatures?" (êtes-vous un mouton ou qqun de réfléchi? Devinez ce qui les intéresse), des questions sur "infligeriez-vous des châtiments corporels à un enfant de 10 ans s'il ne vous obéit pas?", "vous sentez-vous mal à l'aise en présence d'enfants?"... Deux-trois questions aussi sur les petits animaux et si on aime les voir souffrir ou pas (qui a déjà vu la chasse au phoque?!? C'est dégueulasse!), sur "changeriez-vous de style de vie si celui que vous avez devient trop contraignant?", "êtes-vous généreux en ce qui concerne l'argent?" (si on vous prend trop de sous, comment réagiriez-vous?), "Si nous vivions en dictature (ou un mot approchant), seriez-vous clément face aux opposants au régime?"...
Tout ceci n'est qu'un aperçu de ce que j'ai lu voilà une semaine, ma mémoire n'est plus très fraîche... Je fais confiance à ma copine de manteau rouge pour ré écrire les vraies questions (les bizarres seulement, on est d'accord, pas les 200!) dans un commentaire... ou deux!^^

Bon, bein voilà les nouvelles du front! Les partiels approchent, j'ai du mal à me dire que l'année est bientôt finie... mais je vais vite m'habituer, je pense! ;-)

Ah si! j'ai vu le Come Back! Et bein... Il commence à faire ses 40 ans, le Hugh... Sinon, c'est une toute petite comédie romantique, qui n'arrive pas au petit orteil de Quatre mariages... ou de Love Actually. Mais bon, c'est détendant quand même!

15 avril 2007

Ah ah ah!

Je viens de découvrir le sketch, le vrai, des Monty Python sur The Spanish Inquisition! Digne d'eux, vraiment...!!^^

Je vous le mets donc en lien, et vous pouvez à présent le regarder pour profiter d'autant plus du magnifique titre de ce blog! Pour peu que vous parliez un peu l'anglais... car c'est en VO!!

The Spanish Inquisition

Et, en plus, une vidéo recommandée par ma lectrice d'anglais, Abbey: The Cheese Shop

Enjoy!

23 avril 2007

Fin du suspens (de courte durée)

Par Maritxu

.

.

Comme ça m’embêtait un peu cette histoire de coup de fil anonyme, j’ai essayé de savoir à qui appartenait ce numéro… Les sites d’annuaires inversés gratuits pour les portables n’étant pas foison, j’ai vite vu qu’il allait falloir payer pour obtenir mon information sans appeler directement le numéro en question.

Donc, j’ai payé mes 1€34/appel + 0,34€/min, pour m’entendre dire qu’on allait me faire écouter le message du répondeur de mon correspondant. Là je me dis « c’est mort », mais je reste en ligne tout de même, on ne sait jamais, et puis c’est ma boîte qui paye après tout ! Et puis surprise : je connais cette voix, c’est celle d’une copine. Mais c’est son répondeur professionnel.

Du coup, je l’appelle sur son portable perso et elle me dit qu’on lui a fracturé sa voiture cette nuit et que le portable était dedans…

.

Et voilà !

Tout s’explique !

Ce type ne me connaissait pas du tout, la seule donnée qu’il avait, c’était mon prénom.

Et voilà pourquoi il ne pouvait pas me dire plus que ça dans nos conversations.

Et voilà pourquoi il était surpris que je ne connaisse pas ce numéro, puisqu’il était en mémoire dans le portable de ma copine !

Ouf. Ca soulage finalement. Parce qu’à moins qu’il ait recopié mon numéro sur un bout de papier, il ne l’a plus parce que ma copine a fait désactiver la puce.

Tout est bien qui finit bien.

On va bien dormir ce soir avec mon chéri !

9 mai 2007

Entretien du 4ème mois

Toujours Maritxu

27/03/07 Mardi

Hier soir, j'avais entretien du 4ème mois. J’ai détesté ça. Je savais que ça allait être un espace de discussion, que j'allais pourvoir poser toutes mes questions, et j'étais vraiment contente d'y aller.

Mais dans la conversation, elle a remis à jour mes angoisses de clarté nucale, et j’ai passé toute la séance à pleurer comme une madeleine. Et elle qui n’arrêtait pas de répéter « ça fait du bien de pleurer, il faut évacuer votre angoisse ». Non, bordel, ça ne me fait pas de bien, mais alors pas du tout ! Je déteste pleurer en public ! Et elle m’a même proposé d’aller voir un psy pour évacuer mon angoisse ! Comme si j’en avais besoin ! En fait, ce qu’elle a refusé de comprendre et que je lui ai pourtant répété en long et en large, c’est que OUI, j’étais angoissée, mais que je trouve que ça ne sert à rien de stresser puisque dans tous les cas je serai fixée à la fin de la semaine, donc ça ne sert à rien de montrer que je suis stressée. Donc je le planque, puisque ça énerve mon Chéri. Voilà, c’est tout. Et je suis assez forte pour gérer ça toute seule, merci bien.

Inutile de me faire pleurer pendant une heure non-stop pour comprendre ça, non ? Ben non, au bout d’une heure, elle n’avait toujours pas l’air d’avoir imprimé. Et c’est pas faute de lui avoir répété.

J’espère que ce ne sera pas elle ma sage-femme à l’accouchement.

On a le droit de changer de personne aussi pour les cours de préparation ?

La bonne nouvelle dans tout ça : elle me dit qu’a priori, la péridurale serait possible sous certaines conditions.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité